jeudi 1 janvier 2009

PROMENADE 2. (Ballade du financier consomptif).

Arnold De Spiegeleer. Underground.

Que vaut un cambriolage de banque face à la fondation d'une banque ?
Bertold BRECHT.

quand le moment sera venu
si ce qui reste de la valeur
de mes hedge funds pourris
de mes titrisations supergaranties
aléatoires
me le permet encore
je me paierai
une pute ?
une psychologue ?


c'est la même fonction le même tarif

je m'offrirai le luxe ultime
d'une pute-psychologue
même s'il faut payer double
ou je l'épouserai
si j'ai plus les moyens

quand l'instant sera là
je lui foutrai ma vérité plein la bouche
ou plein la tronche
selon qu'après avoir rompu l'os
elle me suce la substantifique moëlle
ou que je lui cause
de mon substrat cybernétique
de mon modèle mathématique canonique hypothético-déductif
bref de ma vie essentielle
c'est la même fonction

quand le moment sera venu
quand mes CDS
(credit default swap)
ne vaudront vraiment plus rien
alors je risquerai
un ultime leverage
et je jouirai
une dernière fois
de mes fonds souverains

selon l'inspiration : l'expiration
du moment

Pour comprendre le langage poétique du monde nouveau :

Aucun commentaire: