lundi 29 octobre 2007

C'EST RAPE.

Josep Bofill. Anades i tornades.

Ixelles hiver 2001.
C’est un peu bizarre et douloureux de dire cela, mais la situation de ces dernières semaines a redébloqué des choses chez mon père.

A 82 ans, redécouvrir que le monde extérieur, ça existe. Reprendre des transports en commun, avec des horaires ! Ressentir à nouveau qu’il peut faire froid, la nécessité d’avoir des habits adaptés, le plaisir d’en avoir de nouveaux … Etre capable de refaire des choses par soi-même et de ne pas emmerder les autres, si on peut faire autrement…

Toutes choses qu’il n’aurait pas connues si je lui avais bêtement dit oui, si je m’étais contenté de transporter, en râlant intérieurement, le limaçon tous les jours…

Va-t-il rester quelque chose de tout ça demain, quand une routine nouvelle se réinstallera ?
Je l’espère pour lui car, pour ma mère, il y a longtemps que c’est définitivement râpé…

Aucun commentaire: